Autres informations et services officiels: www.belgium.be

"Ce n'est pas évident de savoir quand engager."

Laurent - Gérant d'un manège à Lasne

Dans la vidéo ci-dessous, Laurent, gérant d’une écurie à Lasne, partage son expérience d’employeur. Grâce à des aides, il a pu donner sa chance à Maïté, sa jeune employée. La retranscription complète peut être consultée en dessous de la vidéo.

Laurent :

« Pour pouvoir engager, il faut travailler beaucoup. Et donc ça, c’est la gestion du temps qui est pas des fois compliquée de savoir à quel moment on peut se permettre d’engager. Maïté était cliente ici et elle cherchait un travail. Ils ne nous ont pas tellement expliqué. Ils ont fait plus par rapport à la situation de Maïté et toutes les aides qu’elle pouvait avoir elle, en tant que personne. Parce que vu qu’elle était au CPAS et qu’elle a moins de 25 ans, elle bénéficiait de différentes aides qui sont vraiment très utiles pour un employeur. Je trouve ça important de donner sa chance aux gens qui sont dans des situations difficiles et donc de lui donner une raison de se lever tous les matins et de faire quelque chose dans un cadre qui est assez idyllique même si le travail est assez difficile. Moi je trouve ça très intéressant. »

Maïté :

« Moi oui, j’ai considéré ça comme une chance pour faire mes preuves, face à mon patron surtout. Je l’ai vu comme une chance pour pouvoir m’éloigner du CPAS qui gérait mon argent notamment. C’était vraiment une chance de démarrer dans la vie et de commencer vraiment quelque chose.