Ce site utilise des cookies pour rendre votre navigation plus agréable sur le site.

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

"Devenir employeur, c’est aussi créer de la valeur humaine"

Julie - Gérante d’une menuiserie à Bruxelles

Dans la vidéo ci-dessous, Julie, gérante d’une menuiserie à Bruxelles, aborde la fonction sociale qu’elle remplit en tant qu’employeur. Retrouvez la retranscription complète en dessous de la vidéo.

Julie : « Par rapport à la fonction sociale ou au rôle social que l’employeur peut avoir, en soi nous ne sommes pas une entreprise techniquement sociale. Mais on ne recrute pas et on n’engage pas les personnes sur base d’un diplôme ou d’une compétence particulière.

On engage les personnes si c’est des bonnes personnes, peu importe d’où ils viennent, peu importe s’ils ont été chômeurs, pas chômeurs, avec beaucoup d’expérience, pas beaucoup d’expérience.

Être employeur, ça a quelque chose de fantastique, parce que ce n’est pas seulement créer une valeur économique à une société, c’est aussi donner une valeur humaine.

Et quand on se voit à la fin de l’année, la grande tablée pour le repas de fin d’année, qu’on voit tout le monde qui a participé à l’entreprise, qui a placé des châssis, fabriqué des châssis, fait les factures, fait les devis et qu’on voit tout le monde qui a participé à cette entreprise, oui bien sûr, moi ça me rend méga fière. »